Les Ritualistes canalisent les énergies de l'au-delà pour invoquer des alliés venus du vide et emploient des rituels d'asservissement mystiques qui les soumettent ensuite à leur volonté. Ils masquent leurs yeux pour mieux communier avec les esprits, qui confèrent aux Ritualistes et à leurs camarades de grands pouvoirs et de solides protections.
L'énergie qu'ils canalisent alimente leurs compétences pouvant améliorer l'arme d'un allié ou ravager la santé d'un ennemi. Le Ritualiste peut aussi utiliser les restes des morts pour défendre les vivants, pas en ranimant des cadavres comme le ferait un Nécromant mais en utilisant des urnes et des cendres. Là où le Rôdeur cherche à ne faire qu'un avec le monde des esprits, le Ritualiste vise à en devenir le maître.
Caractéristiques du Ritualiste
Puissance de l'Invocation (Principale) Pour chaque point dépensé dans la Puissance de l'Invocation, les créatures que le Ritualiste invoque ou qu'il anime gagnent 4% de santé supplémentaire. La Puissance de l'invocation renforce en outre l'efficacité de nombre de ses compétences en rapport avec les créatures spirites.
Communion En augmentant la Communion, la capacité du Ritualiste à invoquer et à commander ses alliés de l'au-delà s'améliore.
Magie de restauration Dépensez des points dans la Magie de restauration pour augmenter la durée et l'efficacité des compétences permettant de soigner les blessures d'un allié.
Magie de la canalisation L'augmentation de la Magie de canalisation renforce la durée et l'efficacité des compétences infligeant des dégâts spirituels aux ennemis du Ritualiste.