Le Nécromant utilise la fureur des enfers pour infliger des dégâts aux ennemis qui auraient le malheur de croiser son chemin. Les arts obscurs qu'il pratique (Malédiction, Magie de sang et Magie de mort) coûtent généralement très cher à leur utilisateur qui doit leur sacrifier une partie de sa santé. En échange, les dégâts que reçoivent ses ennemis sont considérables.
Les Nécromants peuvent prendre le contrôle des cadavres de leurs ennemis pour en faire des fantassins grâce à la Magie de mort, tandis que la Magie de sang leur permet de transférer la santé de leurs adversaires vers la leur. Les Malédictions causent, certes, une légère douleur au Nécromant mais sont dévastatrices pour ses adversaires puisqu'elles lui permettent de se débarrasser de leurs Enchantements et de leurs compétences de soin.
La barre d'énergie des Nécromants se remplit grâce à la Moisson des âmes, leur caractéristique principale, qui se nourrit de la mort d'autrui. La profession de Nécromant exige patience et discipline pour être convenablement maîtrisée.
Caractéristiques des Nécromants
Moisson des âmes (Principale) La caractéristique principale du Nécromant, la moisson des âmes, augmente sa capacité à gagner de l'énergie chaque fois qu'une créature meurt près de lui.
Malédiction Ajoutez des points en Malédiction pour augmenter la durée et l'efficacité des sorts de Malédiction, lesquels réduisent l'efficacité des ennemis au combat.
Magie du sang La Magie du sang augmente la durée et l'efficacité des compétences visant à absorber la santé des ennemis.
Magie de mort L'augmentation de la Magie de mort permet d'augmenter la durée et les effets des compétences qui infligent des dégâts du froid et de l'ombre ainsi que celles qui permettent au Nécromant d'invoquer des serviteurs mort-vivants à son service.